Sport dans les Ecoles de l'Yonne

OBJECTIFS

  • Élaborer un thème avec l’équipe enseignante
  • Scénariser un thème défini
  • Construire, créer, imaginer des figures, des spectacles
  • Progression constante sur un cycle de jeux d’opposition
  • Proposer un spectacle sportif, chorégraphique et musical
  • Proposer un cycle spécifique pour chaque niveau de classe
  • Faire connaître de nouvelles disciplines sportives en proposant une progression adaptée
  • Faire connaître le milieu des arts et spectacle et du cirque
  • Proposer des sorties à la journée ou pour plusieurs jours sur des thèmes de l’eau, de la faune, de la flore, de la forêt
  • Faire des remplacements d'éducation physique
  • Encadrer vos cours de gym dans votre école primaire touut au long de l'année.


INTÉRÊTS du PROJET

  • Mettre en avant la créativité de l’enfant
  • Découvrir les capacités de son corps
  • Approfondir la partie motricité et psychomotricité
  • Découvrir les points d’appuis, les leviers et l’équilibre
  • Canaliser l’agressivité et apprendre le code moral du sport
  • Dominer sa timidité et solliciter la prise d’initiative
  • Développer l’aspect physique et physiologique du corps
  • Favoriser l’esprit de travail collectif
  • Se sensibiliser à la notion du rythme et de coordination des gestes
  • Miser sur la confiance de chacun avec sensation de réussite
  • Donner le goût du sport et de l’effort
  • Favoriser les points forts et améliorer les points faibles de chacun
  • Stimuler et améliorer les capacités de concentration
  • Prendre conscience du rôle de notre environnement
  • Sensibiliser l’intérêt de préserver notre environnement


ORGANISATION

  • Prise de contact avec l’équipe enseignante et la direction de l’école
  • Mise à disposition d’un éducateur qui organisera et animera le cycle
  • Mise à disposition d'un professeur d'éducation physique selon la durée choisit
  • Suggestion et étude de plusieurs thèmes
  • Choix sur le thème
  • Proposition et accord sur la longueur du cycle
  • Planification des séances
  • Organisation de la préparation du thème
  • Construction des équipes d’enfants et d’encadrement
  • Élaboration d’un plan pédagogique
  • Construction des figures, des acrobaties, des chorégraphies
  • Étude de la tenue vestimentaire
  • Répétition avec musique si nécessaire et réglage
  • Présentation du spectacle lors de la fête de l’école
  • Évaluation et compte rendu du cycle


PROPOSITIONS DE DURÉE DE CYCLE

  • Cycle trimestriel avec 1 ou 2 cours d’1 heure par semaine
  • Cycle de 8 semaines avec 1 ou 2 cours d’1 heure par semaine
  • Cycle de 10 semaines avec 1 ou 2 cours d’1 heure par semaine
  • Cycle annuel avec 1 ou 2 cours d’1 heure par semaine
  • Cycle à la demande à élaborer sur vos propositions



SUGGESTIONS DE THÈMES

  • Thème sur l’Acrosport (pyramides humaines fixes ou en mouvement, lentes ou rapides) à 2, 3, 4 ou plusieurs enfants
  • Thème sur les roulades seul ou à plusieurs en chorégraphie et avec matériel
  • Thème sur l’histoire des jeux olympiques avec les disciplines représentés
  • Thème sur l’histoire des sports (arts martiaux, escrime, gymnastique, sports collectifs, etc.)
  • Thème sur le cirque et ses accessoires de jonglage et d’équilibre
  • Thème sur l’expression corporelle et ses accessoires (rubans, cerceaux)
  • Thème sur les arts martiaux et le self défense
  • Initiation et progression sur un cycle entier sur la gymnastique au sol
  • Initiation et progression sur un cycle entier sur les jeux d’opposition comme la lutte, le judo, le sambo, l’escrime, etc.…
  • Initiation et progression sur un cycle entier sur les sports et jeux
    collectifs
    nouveaux
  • Initiation et progression sur le roller et le patin à roulettes
  • Sortie d’une journée sur une base nautique avec intervenant sur la
    faune, la flore, l’eau et le sport
  • Thème sur les parcs nationaux et régionaux
  • Sortie itinérante entre refuges avec observation de notre environnement
  • Sortie en chiens de traîneau pour une semaine
  • cours de gym dans le cadre du programme scolaire tout au long de l'année.


ENCADREMENT & MATÉRIEL

  • Nous disposons d’une équipe d’animateurs et d’éducateurs tous diplômés d’état :
    • Des brevets d’état spécialisés dans les arts martiaux
    • Des brevets d’état spécialisés dans les sports collectifs
    • Des professeurs de danse diplômés d’état
  • Nous pouvons fournir et louer du petit matériel pour un cycle ou un spectacle
  • Nous louons aussi du gros matériel comme la sonorisation, projecteur, etc.


TARIFS

Les tarifs sont basés pour un groupe de 20 enfants minmum et sont une base. Les tarifs peuvent donc être renégocier selon les projets, la durée et vos objectifs. Les tarifs ne sont qu'à titre indicatif.

Exemple pour des cycles:
 

Nombre de cours par semaine
d'une durée de 1h
pendant 10 semaines d'intervention
Prix par enfant Prix minimum pour une classe
1 cours 21 € 420 €
2 cours 40 € 800 €


Cycle trimestriel avec un ou deux cours
d’une heure par semaine



 


 

Nombre de cours par semaine
d'une durée de 1h
pendant 2 trimestres d'intervention
Prix par enfant Prix minimum pour une classe
1 cours 40 € 800 €
2 cours 76 € 1 520 €


Cycle de deux trimestres avec un ou
deux cours d’une heure par semaine

 

 


 

Nombre de cours par semaine
d'une durée de 1h
pendant 30 semaines d'intervention
Prix par enfant Prix minimum pour une classe
1 cours 70 € 1 400 €


Cycle annuel avec un ou deux cours
d’une heure par semaine

 

 

 

Cycles à la demande à élaborer sur vos propositions

Devis gratuit personnalisé sur demande POUR TOUTE SORTIE DE CLASSE d’une ou plusieurs journées

Intervention sur  départements de l'YONNE, le Cher, Le Loiret, la Nièvre, Région Parisienne

  • Étude des besoins matériels
  • Location de matériel : Devis sur demande
  • Étude de possibilités éventuelles d’obtention de subventions

Nous pouvons également organiser vos sorties de classe de mer, classe de neige, classe de campagne tout en vous permettant de partir en total autonomie

kymoa-kits

haut de page